


L'HISTOIRE
Astrid et Alexandre, frère et soeur, sont des amoureux du Pays Basque et de l’espadrille. En juin 2014, conscients des limites des espadrilles (résistance, confort, style), ils décident de créer la marque ANGARDE avec un seul objectif: créer une chaussure d’été innovante pour elle et lui ! Angarde signifie avant-garde en vieux français : alliance d’authenticité et modernitéL'ESPRIT DE LA MARQUE
Inspirée de la slipper et de la sneaker, la "sliker" d’Angarde allie l’authentique de l’espadrille en tresse de jute au moderne, avec une semelle résistante faite à partir de plastique écologique qui protège de l’eau et de l’usure. Finies les espadrilles qui ne durent qu’une saison ! Les collections sont dessinées en France et produites en EspagneBonjour Vicky, et merci de nous consacrer un peu de ton temps, que j’imagine très précieux. Tout d’abord, pour nos lecteurs, peux-tu nous expliquer ton parcours ? As-tu fait une école de mode, par exemple ? Vicky Caffet : Bonjour Homactu. Pour tout dire, j’ai-je crois depuis toujours, eu l’envie et la volonté de créer une marque, et de valoriser le savoir-faire français. J’ai fait des études de commerce, j’ai travaillé dans l’import-export, et un jour, l’envie a pris le dessus, et je me suis lancé. Je n’ai pas fait d’école de mode ou de stylisme, non. Mais j’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes, et de savoir m’entourer. La marque a été créée début 2012, et la première collection a vu le jour en fin d‘année.
Comment t’es venu l’idée du nom Garçon Français ? Il s’est imposé de lui-même, comme une évidence. Je voulais que le nom comporte le mot France, ou français. Quant à « garçon », c’est un mot qui se prononce facilement, dans toutes les langues, et qui fait également référence à la France et un certain art de vivre.
Aujourd’hui la marque est 100% made in France. C’est une volonté affichée ? Oui, on peut dire ça. Quand j’ai créé la marque, je voulais créer un produit sur lequel je puisse avoir une totale maitrise, et en même temps, qui reflète mes propres valeurs. Celles d’un savoir-faire à la française. Je voulais me sentir fier de mes produits, et de ma marque. Alors oui, je me suis orienté vers des ateliers de confection à taille humaine, où les gens se connaissent, et non vers des usines au moyen orient ou en Asie, bien que les couts de fabrication soient évidemment plus chers. Mais c’est aussi pour moi un gage de qualité, avec des interlocuteurs que je peux rencontrer facilement, avec qui je peux échanger, et trouver des solutions. Aujourd’hui, je peux dire que je suis fier de la marque que j’ai créée.
Une récente analyse, lors du dernier salon de la lingerie, indiquait qu’aujourd’hui, les hommes achètent moins que les femmes, mais mieux. Qu’ils privilégient les matières naturelles, la qualité de fabrication, la provenance. Es-tu d’accord avec cette analyse ? En effet, les clients de Garçon Français recherchent le confort, et la qualité. Le coton que nous utilisons par exemple, ou encore la manière dont est cousu le sous vêtement. Aujourd’hui, une grande part de notre clientèle est constituée d’hommes de plus de 35 ans, et qui, phénomène en pleine croissance, achètent eux-mêmes leurs sous-vêtements !
On ne peut pas parler de Garçon Français sans parler de ses mannequins, dont Matthieu, que nous connaissons bien, et qui a fait ses débuts sur notre site ! Comment as-tu réalisé le casting ? Sur un site de book en ligne, tout simplement. J’ai regardé les profils de très nombreux modèles, et contacté ceux qui me paraissaient avoir le profil que je recherchais. Puis est venu l’étape du casting proprement dit, où j’ai vu défiler tous ceux que j’avais sélectionné. C’est très dur de choisir un modèle parmi des centaines ! Les premières campagnes de communication ont été faites avec 3 mannequins : Matthieu, Greg et Antoine. Et Matthieu s’est petit à petit imposé comme le mannequin vedette de la marque. Aujourd’hui, nous entretenons de très bonnes relations !
Pour conclure, parlons un peu de l’actualité de la marque, puisque tu viens de lancer une gamme de maillots de bain. En effet, la marque aujourd’hui est constituée de pièces qu’on peut qualifier de « basiques » : slip, boxer. C’est un choix délibéré, plutôt que multiplier les coupes, les collections, … Pour autant, j’ai aussi envie de me diversifier un peu, et le maillot de bain s’ancre parfaitement dans cette volonté. La coupe des classiques de Garçon Français a été adaptée, mais le look général reste le même.
Merci Vicky, et rendez vous donc cet été sur les plages ! Pour vous aussi, avoir votre slip, boxer ou maillot de bain garçon français, une seule adresse : le site de la marque : garçon français
Chacun a en tête une image de carte postale des îles grecques : petites maisons blanches accrochées à flanc de montagne, dominées par le clocher d’une église orthodoxe, le tout surplombant une mer d’un bleu à faire pâlir d’envie tous les lagons du monde.
L’archipel des Cyclades, en Grèce, comprend environ 250 îles, îlots et îlots-rochers. De nos jours, seules 24 sont habitées. Troisième plus grande île de l’archipel des Cyclades, Paros a développé son industrie touristique à la fin des années 1960 et elle est, aujourd’hui, une des îles les plus visitées dans les Cyclades. Paros a presque tout ce qu’un vacancier attend d’une île grecque. Une ambiance cosmopolite, une vie nocturne intense combinée à des monuments anciens, monastères, églises et, surtout, de magnifiques plages de sable fin, qui invitent tout naturellement a se glisser dans les eaux cristallines, et découvrir les fonds sous marins.
Autre ile, autre paysage : à Milos, l’île-volcan qui abrite les plus belles plages de l’archipel, et beaucoup plus sauvage que Paros, vous découvrirez des fonds sculptés par l’activité volcanique de l’île. On profite ainsi d’une architecture sous-marine très riche et en quelques coups de palmes à travers mystérieuses grottes, arches et cavernes, on rencontre des araignées de mer, des cigales, des langoustes, des barracudas et des nudibranches…
Enfin, c’est à Amorgos, que les fonds sous-marins révèlent leur part de mystère comme autour de l’épave Marina. Le spectacle des coraux dont est recouverte la coque du bateau naufragé est de toute beauté. Les fans du « Grand Bleu » de Luc Besson ne manqueront pas de reconnaître à Kolofana, l’un des décors de leur film culte…
Alors n’hésitez plus, pour allier sports sous marins et douceur du climat, et partez a la découverte des Cyclades. Nul doute que ne regretterez pas votre choix ! Et pour etre certain de passer un sejour inoubliable, n’hesitez pas a prendre contact avec un des specialistes : Ultramarina, qui propose des sejours a des tarifs tout a fait abordables !
À Propos de JOUR FERIÉ
Nathalie Elharrar et Johane Collet, les créateurs de la marque se sont rencontrés en 2011. Nathalie a dessiné et dirigé l’accessoire au sein de maisons telles que Balmain, Michel Klein, Thierry Mugler, Gallery Lagerfeld. En free lance depuis 2006, elle réalise entre autres les collections de chaussures de Paule Ka, d’Anne Valerie Hash, Guilty Brotherhood, Camper, Leonard, Heschung… Et enseigne la chaussure à l’IFM depuis 2001. Johane sort de Polimoda où il a appris à faire des souliers. Il rentre en stage chez Larare, la marque de chaussures outrageusement luxueuse et féminine créée par Nathalie en 2007. Le stage devient un emploi et de fil en aiguille, une amitié se construit autour de l’amour des chaussures. Johane devient free lance, dessine pour Chelsea Paris et Schutz / Arezzo&Co (société d’Alexandre Birman). Sous l’impulsion de Nathalie, ils fondent Jour Férié, une histoire de tribu, de rigolades et de transmission. Ils décident d’en faire une marque décontractée et mixte, qui est le contrepied de Larare, pour que l’idée des vacances ne soit jamais loin.C’est l’été à l’ATALA !
La crème de la crème des concept food & drink investit le jardin discret de l’Hôtel ATALA Champs-Elysées pour vous proposer une escapade gourmande unique en son genre, le temps d’une saison… Chaque heure son instant : L’heure du thé version Atala Déjeuners sur le pouce Apéritifs gourmands Brunch[…] [caption id="attachment_86685" align="aligncenter" width="750"]40 rue Bonaparte 75006 PARIS
Des saveurs authentiques !
Créée en 1994 à Tokyo, LUPICIA est présent au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis, en Australie, à Taiwan et à Singapour à travers plus de 140 boutiques. Fraîchement arrivée à Paris, Lupicia vous fait découvrir des saveurs authentiques, à travers ses feuilles de thés aux parfums exotiques.
Thés noirs, thés verts, thés oolong, tisanes, un choix de plus de 100 thés vous est proposé toute l’année ainsi que de nombreux thés saisonniers.
Que cela soit pour vous ou pour un proche, partez à la découverte de l’univers Lupicia.
La boutique
MAISON DE THÉ LUPICIA
DES FEUILLES DE THÉ FRAÎCHES DIRECTEMENT EXPÉDIÉES DES JARDINS DE THÉ.
Nos sommeliers en thé parcours le monde à la recherche des meilleurs crus, nous achetons directement les thés aux producteurs, situés principalement au Japon, en Inde, au Népal, en Afrique du sud, au Sri Lanka, en Chine ou encore à Taïwan.
Un choix des plus rigoureux est effectué sur les feuilles de thé, nous recherchons toujours les meilleures matières premières, que cela soit pour les thés classiques, ou les créations originales composées de pétales de fleurs ou bien encore de fruits séchés.
Des contrôles sont effectués sur nos feuilles de thés par des organismes indépendant afin de s’assurer qu’il respecte la législation en vigueur.
Coffret Printemps des Fruits
Si vous passez, rue Bonaparte, en face le « La Hune », vous trouverez la boutique de thé Lupicia.
Elle est spacieuse, décoration japonaise, sobre. On ne sait où donner de la tête, tellement le choix est grand. Bien présenté.
Une des plus belles boutiques de thé de Paris.
Le boutique
En la visitant, son directeur m’a appris comment faire du thé glacé, que j’avais goûté à l’Hôtel Atala.
Recette du thé glacé:
On prends une bouteille ou un carafe, on met deux petites cuillères à café de thé (je l’ai fait avec le Cerisier Vert), on ajoute de l’eau et direction le réfrigérateur.
On le déguste le lendemain, non sucré.
Un vrai régal
LE SITE : Thé Lupicia
Rocky Man Red Light est un parfum électrique pour un homme sulfureux, un homme de la nuit. On ne peut résister à son pouvoir d’attraction.
La fragrance
L’eau de toilette Rocky Man Red Light, inspirée par cet homme qui aime le danger, est un mélange moderne de fraîcheur et virilité avec ses accords marins en tête et ses notes de fond boisées. La bergamote et la lavande apportent à la fragrance Rocky Man Red Light un commencement frais et hespéridé pour s’ouvrir sur des notes marines énergisantes de melon d’eau et roseau calamus enrichies de cèdre. Le fond est viril grâce aux accords ambrés et boisés de santal et patchouli.La gamme d’eaux de toilette Rocky Man.
Tous les hommes au charme troublant, à la fois virils et sensuels, se reconnaîtront dans les parfums Rocky Man, dont les flacons en verre en forme de buste, qui symbolisent la virilité et la sensualité.Jeanne Arthes le savoir-faire à la française.
Depuis plus de 35 ans établie au cœur des Bois de Grasse, Jeanne Arthes confectionne chaque année une nouvelle sélection de parfums qualitatifs aux prix compétitifs, Made in France, disponibles dans plus de 120 pays, et plus de 3000 points de ventes en France. Son usine à la capacité de production journalière de 120 000 flacons, dispose d’un laboratoire et d’ateliers de conditionnement cosmétique. LE SITE : Jeanne ArthesSitué au 92, RUE DU CHERCHE-MIDI à PARIS dans le 6éme arrondissement se trouve "la belle juliette"
Pourquoi "la belle juliette"? une référence à Mme de Récamier. La Belle Juliette est portée par une vision modernedu romantisme et de la convivialité urbaine. Corinneet Pascal Moncelli, propriétaires de l’hôtel, ont souhaité raconter une histoire ou plutôt des histoires, autour d’un personnage historique. Une héroïne du 19e siècle à la beauté exceptionnelle, qui a fréquenté tous les personnages intellectuels et politiques de son époque. Juliette Récamier, que tout le monde appelait "La Belle Juliette", a donné son nom à cet hôtel. Véritable génie dans l’art de recevoir, elle a tenu un salon littéraire couru de toute l’intelligentsia de l’époque depuis l’âge de 15 ans jusqu’à sa mort à 72 ans. [caption id="attachment_86774" align="aligncenter" width="750"]L’ART DE VIVRE DANS UN ATELIER D’ARTISTE « TOUT CONFORT »
Ces chambres se trouvent dans la nouvelle aile, côté jardin, où la décoratrice Anne Gelbard a choisi de présenter une Juliette moderne, audacieuse, amoureuse de l’avant-garde, mécène, qui aurait « tenu salon » dans un atelier d’artiste. La décoration est faite de meubles design contemporains ou vintage du 20e siècle, de matières inédites, de couleurs un peu bousculées,de sols de bois brûlé façon atelier. Plusieurs pièces de mobilier et d’objets de décoration ont été chinés dans des brocantes et chez des antiquaires à Berlin, à Bruxelles, à Londres… L’opulente sobriété des matériaux et des tissus contribue au confort visuel et physique dégagé lorsque l’on pénètre dans ces chambres. [caption id="attachment_86780" align="aligncenter" width="750"]LE SPA DE LA BELLE JULIETTE
Le cadre chic et moderne du Spa de La Belle Juliette (80 m2) est le lieu idéal pour vivre de nouvelles expériences de beauté, de détente et de bien-être. [caption id="attachment_86781" align="aligncenter" width="750"]Il y a aussi un restaurant " CLOS BELLE JULIETTE"
Il a été confié a Flora Mikula ( Chef cuisinière française). Elle a grandi à Avignon, dans une ambiance provençale animée d’art culinaire. [caption id="attachment_86783" align="aligncenter" width="500"]